Début : 05/10/2018
Fin : 05/10/2018

Formation

Catégories

Médecins généralistes
DPC Cardio-vasculaire

Tags

N° 1810-01

Lieu

Montpellier

Organisateur

Dr Jean-Luc Weiler
JL Weiler
Disponible Action ANDPC N° 10431800042 session n°1 | Durée : 7 heures - 1 journée

Pourquoi des personnes jeunes meurent-elles en faisant du sport ? Comment l'examen cardiaque de dépistage peut-il prévenir ces décès ? Quel contenu pour le certificat de non contre-indication ?

Comment et à qui prescrire l'activité physique quand on sait que la sédentarité est la première cause mondiale de mortalité évitable selon l'OMS ?

Nous parlerons

Du certificat de non contre-indication à la pratique du sport Du bilan cardiaque de dépistage De l'ECG recommandé par la Société Française de cardiologie dès l'âge de 12 ans : niveau de preuve et pertinence de cette recommandation Des sports à conseiller chez les patients âgés, hypertendus, coronariens, insuffisants cardiaques

Cette formation d'une journée peut-être suivie par le séminaire "l'ECG dans la pratique du médecin généraliste" qui a lieu le lendemain.

Si vous êtes inscrits sur ces 2 formations, la chambre du vendredi soir peut-être prise en charge dans les conditions habituelles.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Uniquement si vous êtes inscrit sur la formation "L'electrocardiogramme, un examen à se réapproprier"  le samedi 6 octobre, dans les conditions habituelles de prose en charge.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
non
Formation à venir