Communiqués du Collège de la Médecine Générale

actualites

Manifeste pour un système de santé organisé

Au moment de la discussion de la Loi de Santé, qui formalise les objectifs du « Plan Ma santé 2022, un enjeu collectif »,  le Collège de la Médecine générale a adopté  à l'unanimité lors de son dernier Conseil d'administration un document proposant et justifiant une organisation structurée de l'offre de soins sur l'ensemble du territoire. 

Le DMP, un outil d'avenir pour les soins primaires

Les espaces numériques seront un des éléments forts de l’évolution du système de santé, les médecins généralistes doivent y prendre toute la place, y compris comme tiers de confiance pour leur patient.

Le DMP est un des éléments clés de ce positionnement.

Le CMG demande la convocation urgente du COS

Communiqué du 10 avril 2018 :
Le Collège de la Médecine Générale, membre du Comité d’Orientation Stratégique (COS) du Centre National des Soins Palliatifs et de la Fin de Vie (CNSPFV), a pris connaissance de la prise de position de sa présidente le Docteur Véronique Fournier sur la loi Claeys-Leonetti dans un article paru dans le Monde du 31 mars 2018.

Le Collège estime nécessaire la convocation urgente du COS pour rappeler le rôle du CNSPFV et clarifier la position de chacun ...

2018 Dossier IPA

La loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016 décrit le cadre d’exercice des infirmières et infirmiers de pratiques avancées (IPA).