Contraception masculine - MINI FORMAT'

Bandeau_site
Début : 15/02/2023
Fin : 15/02/2023

Formation

Catégories

Médecine générale
FAF
  • Santé sexuelle

Tags

N° 2302-MF1

Lieu

Classe virtuelle

Organisateur

Dr Agathe Scemama
Disponible | Durée : 2 heures 30 - début 20h30 | Nombre de participants prévu : 20

NOS MINI FORMAT' : des séances de formations de 1h30 à 2h30, en soirée en classe virtuelle (début 20h30) - Financées FAF ou payantes (150 € TTC).


Soirée Visio 2023

Depuis une dizaine d’années, et plus particulièrement à partir de la « crise des pilules » de 2012 (1), la perception sociale de la contraception a beaucoup évoluée.

Dans les couples hétérosexuels, la question du partage de la responsabilité de la contraception est en constante progression. Et à ce titre, de plus en plus d’hommes sont à la recherche d’informations et de solutions afin de gérer leur fertilité.

Dans une enquête multinationale, il apparaît que plus de la moitié des hommes en moyenne seraient prêts à adopter de nouvelles méthodes de contraception masculine de longue durée comme contraception de couple.

Les hommes et les femmes qui ont un besoin d’informations fiables et de suivi, se tournent notamment vers leur sage-femme, gynécologue, urologue et médecin de famille. Afin de répondre à cet attrait nouveau pour la contraception masculine, il apparaît nécessaire de proposer des formations aux professionnel.le.s concerné.e.s.

Conditions de prise en charge des programmes

FAF - Pour les médecins libéraux installés ou remplaçant, thésés ou non - prise en charge par le FAF (voir documents à fournir pour confirmer votre inscription) - ou payantes 150 € TTC (prise en charge individuelle ou entreprise) ou tarif préférentiel pour les adhérents RéAGJIR.

 

Retrouvez toutes les informations sur l'accès aux formations sur notre site 

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Frais d’hébergement non pris en charge. (Formation d’une durée ≤ 1 jour ou classe virtuelle)

Formation à venir