Accréditation QUALIOPI

LogoQualiopi-150dpi-AvecMarianne         

 

La SFTG a obtenu la certification QUALIOPI le 21 avril 2021 (certificat N° 2021/91228.1 délivré par l'AFNOR) ---->> Certificat SFTG 

Nos actions de formations continues ont été évaluées et jugées conformes aux caractéristiques du référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences de nos participants.

Cette reconnaissance est un gage de qualité pour les formations que nous organisons. La certification permet aux employeurs ou aux stagiaires d’avoir accès aux différents financements.

Les attestations de réalisation que nous délivrons mentionnent la certification de la SFTG et permettent aux employeurs ou aux stagiaires d’être éligibles aux différents financements.

 

Qu’est-ce que QUALIOPI ?

La loi « Avenir professionnel » fait évoluer le monde de la formation professionnelle, de l’apprentissage et du développement des compétences, avec l’ambition de capitaliser sur la qualité des actions.

Tous les organismes de formations et autres PAC (prestataires du développement des compétences) ont l’obligation d'obtenir la certification au 1ᵉʳ janvier 2022 s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés à cette date.

A cette date, la certification QUALIOPI remplacera le système composé du Datadock, de Kairos et des certifications CNEFOP.

--->> Extrait du Journal officiel électronique authentifié n° 0132 du 08/06/2019

 

Le référentiel QUALIOPI comprend 7 critères déclinés en 32 indicateurs :

Les critères portent sur :

  • L’information apportée au public
  • L’analyse du besoin, l’identification des objectifs dans la conception
  • Les conditions de déroulement de la prestation, son évaluation
  • Les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement
  • La qualification, les compétences des intervenants
  • L'nscription et l’investissement dans l’environnement professionnel
  • Le recueil et la pris en compte des appréciations et des réclamations