L'hypnose, quelle place en soins primaires ? niveau 2

formation
Début : 11/09/2020
Fin : 12/09/2020

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC
  • Relation, communication

Tags

N° 2009-05

Lieu

Paris

Organisateur

Dr Anne Poujol
Anne POUJOL
Disponible Action ANDPC N° 10432000007  session 1 | Durée : 14 heures - 2 jours

Un enseignement de l’hypnose spécialement conçu pour le médecin généraliste qui permettra d'aborder la consultation avec un patient douloureux chronique et les tensions psycho corporelles, et d'aborder la consultation avec un patient sujet à des troubles émotionnels simples.

L'hypnose peut apporter au médecin des outils concrets et simples pour soulager et sécuriser le patient. Elle peut également lui apporter des outils au service de son propre confort professionnel, notamment dans la capacité à trouver la juste distance avec les patients et situations complexes.

Les méthodes hypnotiques appliquées feront appel à l'utilisation des métaphores et aux techniques permettant de modifier la perception d'une douleur ou d'une émotion Au terme de cette formation le participant saura induire une transe hypnotique, aura quelques outils pour gérer l’émotion qui déborde, et pourra utiliser l’hypnose pour la gestion de la douleur aigüe et chronique, et ainsi compléter la prise en charge des pathologies chroniques rencontrées en médecine générale.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants, salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Si vous exercez à plus de 100 km du lieu de la formation : la chambre du vendredi soir peut-être prise en charge. Vous pouvez également réserver par vous-même dans l'hôtel de votre choix et dans ce cas la SFTG vous remboursera sur présentation de l'original de votre facture, jusqu'à 80 €.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir