Troubles de la sexualité en médecine générale - niveau 2

formation
Début : 19/11/2021
Fin : 20/11/2021

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC
  • Santé sexuelle

Tags

N° 2111-09

Lieu

Paris

Organisateur

Dr Anne-Lise Yvernès et Dr Véronique Bés
Yvernés et bes
Disponible Action ANDPC N° 10432100054 | Durée : 14 heures / 2 jours

A tous ceux ayant déjà fait le module niveau 1mais aussi à tous ceux ayant un pré-acquis en sexologie (avec d'autres formations), nous vous proposons deux jours de formation supplémentaires sur la sexologie en médecine générale.
A l'issue des deux jours, vous devriez savoir mener un entretien en sexologie clinique, recevoir un couple en consultation (enjeux et spécificités).

Nous approfondirons la prise en charge de l’anorgasmie et des troubles du plaisir, ainsi que la prise en charge des troubles du désir et de l’excitation. Nous découvrirons des outils du sexologue : sensate focus, sexocorporel…

Objectif général de l’action (cf ANDPC) :
Améliorer la prise en charge sexologique des patients consultant un médecin généraliste.

Les deux mêmes experts en sexologie niveau 1, Laura Beltran et Philippe Otmesguine, nous accompagneront pour ce niveau 2.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Hébergement remboursé entre les deux jours de formation jusqu’à 80 euro et sur présentation de la facture si vous résidez à plus de 100 km.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
Formation à venir