L'entretien motivationnel Niveau 3 (DPC) avec CNGE

formation
Début : 11/09/2020
Fin : 12/09/2020

Formation

Catégories

Médecins généralistes
DPC
  • Relation, communication

Tags

Lieu

Paris

Organisateur

Dr Bérengère Duhoux
Berengere Duhoux
Disponible Action ANDPC N° 11102000016 | Durée : 2 jours

Attention, cette formation est organisée par le CNGE. Vous devez donc vous inscrire directement chez eux ou via le numéro d'action sur mondpc.fr n° 11102000016 session 1

Nous verrons où chacun en est de sa pratique de entretien motivationnel, reverrons les principes de bases, pratiquerons à nouveau les reflets. Nous nous exercerons à faire émerger le discours changement, et à négocier un plan de changement. Le niveau 2est un pré-requis.

Se perfectionner dans la pratique de l’entretien motivationnel pour favoriser le changement des patients ayant des comportements à risque, et/ou des maladies chroniques, en se centrant sur la parole du patient.

François Bloedé, Bérengère Duhoux et Jean-Luc Weiler médecins généralistes et formateurs en entretien motivationnel seront les intervenants du séminaire.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins toutes spécialités libéraux ou salariés Centre de santé : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription auprès du secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Si vous exercez à plus de 100 km du lieu de la formation : la chambre du vendredi soir peut-être prise en charge. Dans ce cas, merci de faire votre réservation ici. Vous pouvez également réserver par vous-même dans l'hôtel de votre choix et dans ce cas la SFTG vous remboursera sur présentation de l'original de votre facture, jusqu'à 80 €.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
non
Formation à venir