Autisme de l’enfant : rôle du médecin généraliste dans le dépistage et l’accompagnement des premières interventions

formation
Début : 04/07/2019
Fin : 04/07/2019

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC Pédiatrie

Tags

N° 1907-01

Lieu

Paris

Organisateur

Dr Isabelle de Beco
Disponible Action ANDPC N° 10431900064 session 1 | Durée : 7 heures - 1 journée

Dépister  précocement les signes d’alerte d’un développement inhabituel de l’enfant pouvant faire évoquer un autisme et orienter dans le système de soins l’enfant et sa famille pour aboutir à la mise en place rapide d’interventions appropriées. 

Cette formation portera sur le rôle du médecin généraliste dans le repérage chez un enfant, des signes d’alerte d’un trouble du neuro développement  et en particulier de l’autisme. On y abordera la relation avec l’enfant et les parents, le maniement des outils de dépistage adaptés à l’âge de l’enfant, la mise en place des premières actions et l’orientation si nécessaire vers une équipe de diagnostic de 2ème ligne ainsi que la mise en place et le suivi des interventions qui doivent répondre aux besoins spécifiques de l’enfant et de son entourage.  L’enjeu est  lui donner toutes les chances de se développer au mieux. 
 

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins et pharmaciens libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Pas d'hébergement pour cette formation d'1 jour

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
non
Formation à venir