SPÉCIALE: Patients en situations complexes : ensemble c'est possible !

formation
Début : 01/01/2020

Formation

Catégories

Médecins Généralistes, Pharmaciens et Infirmiers
DPC
  • Qualité des soins, sécurité
  • Les "Spéciales" en local

Tags

N° 20

Lieu

Au choix

Organisateur

Dr Hector Falcoff
Hector Falcoff
Disponible Action ANDPC N° 10432000024 | Durée : 7 heures - 1 journée

De l'évaluation des besoins à la mobilisation des ressources du territoire.

Si vous êtes un groupe de médecins, pharmaciens et infirmiers, d'au moins 10 professionnels, contactez-nous pour organiser une session proche de vos lieux d'exercice.

De plus en plus de patients vivent des situations complexes, dans lesquelles les soins défient la routine et les standards. Ces situations se caractérisent par l’interaction de facteurs biomédicaux, psychosociaux, culturels, administratifs…
Nous essayons d’agir dans notre domaine, et nous y passons beaucoup de temps et d’énergie car les autres facteurs font obstacle.
La situation exige une approche plus globale, divers intervenants qu’il faudrait mobiliser. L’action autour du patient doit être coordonnée.

Mais comment gagner du temps ? Où trouver les ressources ? Qui va faire quoi ? Quelles informations partager ?
Vous construirez les réponses à ces questions en travaillant sur des cas concrets, entre professionnels de santé du même territoire, avec l’aide d’experts qui connaissent bien les pratiques, les structures et les ressources mobilisables.

A l’issue de cette journée, vous aurez non seulement une méthode pour analyser les situations complexes et une bonne compréhension du rôle des différents acteurs, mais aussi un carnet d’adresses (dans le 13ème arrondissement de Paris) !

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins, pharmaciens et infirmiers  libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Pas d'hébergement prévu pour ce DPC d'une journée

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
non
Formation à venir