Que faire devant un patient en difficulté professionnelle ? les outils du médecin traitant pour éviter la désinsertion professionnelle

formation
Début : 27/11/2020
Fin : 28/11/2020

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC
  • Santé au travail, environnement et certificats

Tags

N° 2011-10

Lieu

Paris

Organisateur

Dr Elodie Lahaye
Elodie Lahaye
Disponible Action ANDPC N° 10432000037 session n°1 | Durée : 14 heures - 2 jours

De nouvelles recommandations HAS viennent de paraître en Février 2019 pour la prévention de la désinsertion professionnelle des travailleurs.

Saurez-vous vous y retrouver et apporter à votre patient en difficulté au travail du fait de problèmes de santé les conseils et les prescriptions nécessaires ?

Saurez-vous : conseiller la visite de pré-reprise, prescrire le temps partiel thérapeutique, remplir les certificats médicaux pour la MDPH (RQTH, CRP, PCH), conseiller un bilan de compétence.

Nous répondrons à toutes les questions que se posent un médecin généraliste sur la prévention de la désinsertion professionnelle en s’appuyant sur l’expertise d’une psychologue du travail et d’un médecin du travail. Pour vous aider à répondre à toutes ces questions et bien d'autres, inscrivez-vous !

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Si vous exercez à plus de 100 km du lieu de la formation : la chambre du vendredi soir peut-être prise en charge. Dans ce cas, merci de faire votre réservation ici. Vous pouvez également réserver par vous-même dans l'hôtel de votre choix et dans ce cas la SFTG vous remboursera sur présentation de l'original de votre facture, jusqu'à 80 €.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir