L'hypnose, quelle place en soins primaires ? niveau 1

formation
Début : 06/11/2020
Fin : 07/11/2020

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC
  • Relation, communication

Tags

N° 2011-04

Lieu

Saint-Malo

Organisateur

Dr Anne Poujol
Anne POUJOL
Disponible Action ANDPC N° 10432000007  session 1 | Durée : 14 heures - 2 jours

Vous pouvez consulter le protocole sanitaire du Palais du Grand Large - Nous vous rappelons que vous devez apporter vos papiers/stylos et au moins un masque par demi-journée et un pour la soirée du vendredi.
Dans le cadre du plan Vigipirate, penser à prendre avec vous la confirmation reçue par courrier postal.

En raisons des décisions gouvernementales et du couvre feu en Ille et Vilaine à partir de 21h, la soirée festive est annulée.

Après une présentation de l'hypnose médicale Ericksonnienne, de son histoire, de ses applications en soins primaires, nous développerons les moyens d'envisager un changement thérapeutique possible applicable par l’apprentissage des mobilisations de ressources.

L'art de communiquer voire de suggérer constitue une stratégie thérapeutique particulièrement utile à la gestion des situations complexes ; savoir utiliser le "bon mot au bon moment".
L'hypnose peut apporter au médecin des outils concrets et simples pour soulager et sécuriser le patient.

Nous apprendrons à créer un espace de sécurité (anxiolyse non médicamenteuse). Nous insisterons sur la prise en charge de la douleur et finirons par des exercices d'auto-hypnose centrés sur la douleur afin que les soignants puissent les enseigner à leurs patients.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants, salariés des Centres de Santé conventionnés - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Si vous exercez à plus de 100 km du lieu de la formation : la chambre du vendredi soir peut-être prise en charge. Vous pouvez également réserver par vous-même dans l'hôtel de votre choix et dans ce cas la SFTG vous remboursera sur présentation de l'original de votre facture, jusqu'à 80 €.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir