Anaphylaxie de l'adulte

FOND vert fonce
Début : 27/03/2026
Fin : 27/03/2026

Formation

Tags

N° 2603

Lieu

Paris

Organisateur

Dr Catherine Gabard
Disponible
Durée : 4 heures APRES-MIDI
Nombre de participants prévu : 12
Action ANDPC N° 10432525090

Cette formation vise à consolider les connaissances des praticiens afin qu’ils soient en mesure de faire face à une situation d’urgence en lien avec une anaphylaxie. 

Grâce au travail réflexif, à la mise en situation et aux cas cliniques, les participants auront l’occasion d’affiner leur analyse, d’améliorer leur pratique et de renforcer leurs compétences en lien avec l’évaluation et l’orientation de l’urgence. 

 

Objectifs spécifiques : 

  • Evaluer les différents degrés d’urgence de l’anaphylaxie en fonction de la situation clinique rencontrée et orienter efficacement les patients. 

  • Reconnaitre l’anaphylaxie et la prendre en charge de façon adaptée. 

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Pour les médecins libéraux installés ou salariés des centres de santé - prise en charge & indemnisation par l'ANDPC (voir documents à fournir pour confirmer votre inscription) / pour les médecins salariés autres et les médecins ne bénéficiant pas de financement (remplaçant, forfait épuisé etc.)  - des frais d'inscription adaptés vous seront demandés.

Retrouvez toutes les informations sur l'accès aux formations sur notre site 

INDEMNITES : 315 € / journée (dans la limite de 3 journée par an)

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Dans le cadre des Folies 2026 à La Rochelle, les participants qui assisteront à 14 heures de formation pourront bénéficier de la prise en charge de leurs frais d'hébergement pour une nuit entre les deux formations dans la limite de 80 € (sous présentation de l'original de la facture et sous réserve que la prise en charge par l'organisme de financement - FAF ou DPC - soit complète).

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir
-->