« Docteur, j’ai mal à la tête… » ou comment raisonner devant une céphalée en médecine générale - SFTG Folies

Bandeau_site
Début : 11/10/2024
Fin : 12/10/2024

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC
  • Neurologie

Tags

N° 2410

Lieu

La Rochelle - Espace ENCAN

Organisateur

Dr Marie-Cécile Le Geay
Marie-Cécile Le Geay
Disponible Action ANDPC N° 10432325049 | Durée : 14 heures - 2 journées | Nombre de participants prévu : 30

Fréquence mondiale, charge de morbidité… les céphalées, en plus d’être douloureuses, sont responsables de souffrances personnelles importantes, d’une altération de la qualité de vie et d’un coût financier. Elles comptent parmi les affections du système nerveux les plus répandues (OMS, 2013).

Seuls 40% des personnes souffrant de migraine et de céphalée sont diagnostiquées. Pourtant ces traitements sont simples et ne nécessitent pas d’avis spécialisé.

Venez clarifier votre raisonnement, améliorer votre interrogatoire, votre examen ou votre prise en charge en limitant les examens complémentaires, en optimisant le traitement ou la prévention de récidive, tout en tenant compte du risque d’une évolution grave ou urgente.

Avec nos experts clairs et concis, vous sortirez de ce DPC sans migraine, ni tension, juste prêt à accueillir le prochain patient !

Au plaisir de vous y retrouver.

L’équipe d’intervenants (Dr Anne DONNET experte spécialiste, Dr Yacine Lamarche-Vadel expert généraliste, Dr Maire Cécile LE GEAY organisatrice, Dr Didier FRECHE animateur)

Cette formation se déroule dans le cadre des SFTG Folies de La Rochelle.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Pour les médecins libéraux installés ou salariés des centres de santé - prise en charge & indemnisation par l'ANDPC (voir documents à fournir pour confirmer votre inscription) / pour les médecins salariés autres et les médecins ne bénéficiant pas de financement (remplaçant, forfait épuisé etc.)  - des frais d'inscription adaptés vous seront demandés.

Retrouvez toutes les informations sur l'accès aux formations sur notre site 

INDEMNITES : 315 € / journée (dans la limite de 3 journée par an)

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Si vous exercez à plus de 100 km du lieu de la formation, la SFTG prend en charge dans la limite de 80 € vos frais d’hébergement pour la nuit entre les deux jours de formation (sous présentation de l'original de la facture et sous réserve que la prise en charge par l'organisme de financement - FAF ou DPC - soit complète)

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir