Infections sexuellement transmissibles

Bandeau_site
Début : 17/03/2023
Fin : 18/03/2023

Formation

Catégories

Médecins Généralistes, gynécologues, dermatologues
DPC
  • Infectiologie

Tags

N° 2303-0

Lieu

Paris

Organisateur

Dr Marie Chevillard
CHEVILLARD Marie
Disponible Action ANDPC N° 10432325008 | Durée : 14 heures - 2 jours | Nombre de participants prévu : 35

Les consultations en lien avec la santé sexuelle et notamment en lien avec la transmission / la protection contre les infections sexuellement transmissibles sont très fréquentes en médecine générale. La santé sexuelle devrait être abordées de manière récurrente lors des consultations de médecine générale.

Cette formation s’adresse aux médecins généralistes. Elle leur permettra de mieux appréhender ce risque, de mieux reconnaitre les lésions, de mieux expliquer les différents moyens de prévention dont le traitement post-exposition, le préservatif, le dépistage et de revoir les nouvelles recommandations thérapeutiques des IST (hors VIH, Hépatites).

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Pour les médecins libéraux installés ou salariés des centres de santé - prise en charge & indemnisation par l'ANDPC (voir documents à fournir pour confirmer votre inscription) / pour les médecins salariés autres et les médecins ne bénéficiant pas de financement (remplaçant, forfait épuisé etc.)  - des frais d'inscription adaptés vous seront demandés.

Retrouvez toutes les informations sur l'accès aux formations sur notre site 

INDEMNITES : 315 € / journée (dans la limite de 3 journée par an)

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Si vous exercez à plus de 100 km du lieu de la formation, la SFTG prend en charge dans la limite de 80 € vos frais d’hébergement pour la nuit entre les deux jours de formation (sous présentation de l'original de la facture et sous réserve que la prise en charge par l'organisme de financement - FAF ou DPC - soit complète)

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir