Intégration de la démarche environnementale en cabinet

Bandeau_site
Début : 30/11/2022
Fin : 30/11/2022

Formation

Catégories

Médecine générale
FAF
  • Qualité des soins, sécurité
  • Santé au travail, environnement et certificats

Tags

N° 2211-MF2

Lieu

Classe virtuelle

Organisateur

Disponible | Durée : 2 heures 30 | Nombre de participants prévu : 15

NOS MINI FORMAT' : des séances de formations de 1h30 à 2h30, en soirée en classe virtuelle (début 20h30) - Entièrement financée FAF ou payantes (150 € TTC)


Soirée FAF bannière
 

De plus en plus, il apparaît que la santé humaine est influencée par de nombreux facteurs environnementaux. Parmi ces facteurs, on retrouve notamment la pollution de l'air, la pollution de l'eau, les perturbateurs endocriniens, les changements climatiques.

Dans ce contexte, l'activité professionnelle des médecins généralistes en libéral, comme de nombreuses autres activités professionnelles du secteur de la santé et hors secteur de la santé, joue un rôle aggravant. Les médicaments prescrits, les produits ménagers utilisés, impactent notre eau. Nos draps d'examen, nos matériels à usage unique, impactent nos déchets. Notre chauffage, nos transports et ceux de nos patients, impactent les changements climatiques...

Engager une démarche écoresponsable, pondérer sa consommation d'énergie, réfléchir à des achats responsables, considérer la sobriété chimique et améliorer sa gestion des déchets, sont autant de facteurs sur lesquels les professionnels libéraux peuvent agir.

Ainsi, une meilleure connaissance des risques environnementaux causés par l'activité du cabinet médical peut permettre de mettre en oeuvre des actions concrètes afin de les diminuer.

Conditions de prise en charge des programmes

FAF - Pour les médecins libéraux installés ou remplaçant, thésés ou non - prise en charge par le FAF (voir documents à fournir pour confirmer votre inscription) - ou payantes 150 € TTC (prise en charge individuelle ou entreprise)

 

Retrouvez toutes les informations sur l'accès aux formations sur notre site 

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Frais d’hébergement non pris en charge. (Formation d’une durée ≤ 1 jour ou classe virtuelle)

Formation à venir