Maîtriser les nomenclatures des actes en MG

Bandeau_site
Début : 17/11/2022
Fin : 17/11/2022

Formation

Catégories

Médecine générale
FAF
  • Qualité des soins, sécurité
  • Santé au travail, environnement et certificats

Tags

N° 2211-MF1

Lieu

Classe virtuelle

Organisateur

Disponible | Durée : 1 heures 30 - début 20h30 | Nombre de participants prévu : 15

NOS MINI FORMAT' : des séances de formations de 1h30 à 2h30, en soirée en classe virtuelle (début 20h30) - Entièrement financée FAF ou payantes (150 € TTC)


Soirée FAF bannière
 

La NGAP (Nomenclature Générale des Actes Professionnels) applicable aux actes cliniques s'est étendue ces dernières années, avec la mise en place de majorations spécifiques et d'actes complexes et très complexes.

Depuis peu certains actes de télémédecine sont pris en charge par l'assurance maladie. Il convient dans son exercice de bien connaître les différentes situations. La classification commune des actes médicaux (CCAM) est un instrument de hiérarchisation des actes techniques médicaux, construit en dissociant le travail médical, établi en nombre de points, et le coût de la pratique, avec un codage des actes.

Elle entraine une approche nouvelle des actes concernés. Les forfaits patientèle, le forfait structure (avec 2 volets) et la rémunération sur objectifs de santé publique ont été mis en oeuvre, avec des critères précis. Trop souvent les médecins utilisent encore les actes de base de consultations C, CS, G, Gs par ignorance ou parce qu'ils trouvent ces instruments trop compliqués à utiliser.

L'objectif de cette formation est de donner les clefs d'une utilisation rationnelle et rapide du codage de leurs actes les plus courants et améliorer ainsi à la fois leurs revenus et le remboursement de leurs patients.

Conditions de prise en charge des programmes

FAF - Pour les médecins libéraux installés ou remplaçant, thésés ou non - prise en charge par le FAF (voir documents à fournir pour confirmer votre inscription) - ou payantes 150 € TTC (prise en charge individuelle ou entreprise)

 

Retrouvez toutes les informations sur l'accès aux formations sur notre site 

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Frais d’hébergement non pris en charge. (Formation d’une durée ≤ 1 jour ou classe virtuelle)

Formation à venir