Formation
Lieu
BeaupréauOrganisateur
La NGAP (Nomenclature Générale des Actes Professionnels) applicable aux actes cliniques s'est étendue ces dernières années, avec la mise en place de majorations spécifiques et d'actes complexes et très complexes.
Depuis peu certains actes de télémédecine sont pris en charge par l'assurance maladie. Il convient dans son exercice de bien connaître les différentes situations. La classification commune des actes médicaux (CCAM) est un instrument de hiérarchisation des actes techniques médicaux, construit en dissociant le travail médical, établi en nombre de points, et le coût de la pratique, avec un codage des actes.
Elle entraine une approche nouvelle des actes concernés. Les forfaits patientèle, le forfait structure (avec 2 volets) et la rémunération sur objectifs de santé publique ont été mis en oeuvre, avec des critères précis. Trop souvent les médecins utilisent encore les actes de base de consultations C, CS, G, Gs par ignorance ou parce qu'ils trouvent ces instruments trop compliqués à utiliser.
L'objectif de cette formation est de donner les clefs d'une utilisation rationnelle et rapide du codage de leurs actes les plus courants et améliorer ainsi à la fois leurs revenus et le remboursement de leurs patients.
Conditions de prise en charge des programmes
Formation réservée en priorité aux adhérents REGJIN. Merci de le préciser lors de l'inscription.
FAF - Pour les médecins libéraux installés ou remplaçant, thésés ou non - prise en charge par le FAF (voir documents à fournir pour confirmer votre inscription) - ou payantes 150 € TTC (prise en charge individuelle ou entreprise) ou tarif préférentiel pour les adhérents RéAGJIR.
Retrouvez toutes les informations sur l'accès aux formations sur notre site
Conditions de prise en charge de l'hébergement
Frais d’hébergement non pris en charge. (Formation d’une durée ≤ 1 jour ou classe virtuelle)