Analyser entre pairs des décisions médicales - 4 soirées

formation
Début : 01/01/2018

Formation

Catégories

Toutes spécialités
DPC Qualité des soins, sécurité

Tags

N° 18GLAP-14H

Lieu

Ville au choix du groupe

Organisateur

Dr Isabelle Dupie (coordinatrice)
Dupie I
Disponible Action ANDPC N° 10431800080 la session sera créée pour chaque groupe | Durée : 14 heures dont 3 heures non présentielles

Un DPC au plus près de vos consultations journalières...

Vous faites partie d'un groupe local déjà constitué ou vous souhaitez en créer un : ce DPC est fait pour vous. A partir d'un résumé de consultation choisie de manière aléatoire, chacun expose au groupe les questions qu'il s'est posées. Vous bénéficiez d'une réflexion collective qui permettra à la fois d'éclairer le cas posé et à terme un enrichissement de votre pratique. À la fin de chaque situation, l'animateur note les questions restées en suspens et en fin de soirée un participant à tour de rôle est désigné pour chercher les réponses en consultant les recommandations et la littérature médicale, ce qui permet ainsi une initiation à la recherche bibliographique. Ce travail est prévu sur 4 soirées et pourra être prolongé au-delà.

Le responsable SFTG prendra contact avec le secrétaire de séance pour s'assurer que ce DPC correspond bien aux attentes du groupe et pour l'accompagner dans cette démarche.

Méthodes : Groupe d'analyse de pratiques entre pairs

4 soirées ou demi-journées non consécutives

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants thésés et salariés des Centres de Santé conventionnés - pris en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat. iés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Pas d'hébergement prévu

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
non
Formation à venir