Accompagnement des patients psychotiques par le MG : pathologies intercurrentes, relations avec les psy

formation
Début : 29/06/2018
Fin : 30/06/2018

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC Psychologie, Psychiatrie

Tags

N° 1806-12

Lieu

Lyon

Organisateur

Dr Laurence Carrié
Laurence CARRIE
Disponible Action ANDPC N° 10431800008 session n°1 | Durée : 14 heures - 2 jours

L'accompagnement des patients psychotiques est un suivi pluridisciplinaire au long cours jalonné de crises. Le médecin généraliste est au centre de cette prise en charge parce qu'il connaît bien souvent l'entourage familial, qu'il a, à travers les plaintes somatiques de ces patients, un contact privilégié, et qu'il est dans, ce contexte, souvent sollicité, en premier recours, dans l'entrée dans la maladie ou en cas de crises

 Ce DPC permet une remise à niveau de la sémiologie des psychoses afin de mieux repérer les symptômes d'alarme, de la thérapeutique médicamenteuse et des effets secondaires afin d'être capable d'en assurer la surveillance tout en abordant la globalité de la prise en charge pluridisciplinaire, le rôle des divers intervenants et structures, la conduite à tenir en cas de crise, dans le cadre législatif.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants, salariés des Centres de Santé et hospitaliers - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Si vous exercez à plus de 100 km du lieu de la formation : la chambre du vendredi soir peut-être prise en charge. Dans ce cas, merci de faire votre réservation ici. Vous pouvez également réserver par vous-même dans l'hôtel de votre choix et dans ce cas la SFTG vous remboursera sur présentation de l'original de votre facture, jusqu'à 80 €.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir