HTA : recommandations actuelles dans les bilans, traitements et surveillance

formation
Début : 01/06/2018
Fin : 02/06/2018

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC Cardio-vasculaire

Tags

N° 1806-02

Lieu

Avignon

Organisateur

Dr Jean-Luc Weiler
JL Weiler
Disponible Action ANDPC N° 10431800041 session n°1 | Durée : 14 heures - 2 jours

Ça bouge dans l'HTA : nouvelles recommandations de l'HAS, études internationales bouleversant certaines données qu'on croyait bien établies.

16.5% des personnes de plus de 20 ans sont hypertendues, 94% des consultations pour hypertension sont réalisées par des médecins généralistes.

Nous organiserons la stratégie du suivi et du traitement en tenant particulièrement compte du terrain et des facteurs de risque associés.

A partir des recommandations de l'HAS et des dernières études internationales, nous essaierons de préciser les indications préférentielles des diverses molécules et les apports des règles hygiéno-diététiques.

Nous tenterons d'être plus efficaces en choisissant au mieux les examens complémentaires et en analysant les conditions d'une meilleure observance.

Covoiturez ensemble

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Si vous exercez à plus de 100 km du lieu de la formation : la chambre du vendredi soir peut-être prise en charge. Dans ce cas, merci de faire votre réservation ici. Vous pouvez également réserver par vous-même dans l'hôtel de votre choix et dans ce cas la SFTG vous remboursera sur présentation de l'original de votre facture, jusqu'à 80 €.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir