Actus SFTG

FOND gris fonce

Maladie rénale chronique

MRC CMG

et si on la dépistait plus tôt ?


20-04-26

La campagne nationale de dépistage de la maladie rénale chronique (MRC), portée par l’Assurance maladie a été officiellement lancée.

Souvent silencieuse, la maladie rénale chronique touche de nombreux patients… sans qu’ils le sachent. 

Agnès Oude Engberink, médecin généraliste, et Luc Frimat, néhrologue, rappellent en quelques mots les enjeux du dépistage : les patients  réellement à risque, comment diagnostiquer facilement et surtout comment agir efficacement.


Maladie rénale chronique

Je dépiste simplement, je protège efficacement


La maladie rénale chronique est fréquente, souvent silencieuse, et pourtant encore trop peu dépistée. Un patient sur quatre de plus de 65 ans est concerné. Pensé pour les médecins généralistes et les professionnels de santé, cette fiche pratique a pour objectif de simplifier son dépistage et faciliter la prise en charge au quotidien.
 

Télécharger la fiche pratique

 

6 place Tristan Bernard 75017 Paris FR