Communiqués du Collège de la Médecine Générale

actualites

Le CMG recherche un « chef de projet » pour mettre en place et animer un réseau de binômes médecins/pharmaciens.

Logo_CMG_RVB

22-09-21

Le CMG s'associe à l’ANSM pour mettre en place sur tout le territoire un réseau de binômes de correspondants, médecin/pharmaciens, chargés de répondre après concertation à des enquêtes flash sur le médicament. Pour ce faire, un coordinateur est recherché pour mettre en place et animer ce futur réseau (suivi du projet sur 2021 et 2022). Il le fera en accord avec un représentant des pharmaciens partenaires de ce projet. Chacun aura à recruter 25 professionnels qui eux-mêmes choisiront leur binôme sur leur territoire.


Deux ou trois binômes par région sont prévus, DOM-TOM inclus, avec si possible un équilibre ville/campagne et générationnel. Puis 5 enquêtes maximum par an de 4 à 5 questions maximum. Une personne dédiée au sein de l’ANSM sera désignée en soutien.

Le réseau pourra être consulté sur les problématiques/mesures/communications :

  • ayant un fort impact sur les pratiques,

  • visant une population particulière (enfants, personnes âgées, femmes enceintes,),

  • pour des produits à marge thérapeutique étroite,

  • visant un nombre important de patients concernés.

Chaque binôme après échange préalable sur la problématique apportera une réponse commune permettant de mieux connaître les pratiques et le vécu des professionnels de santé, d’identifier les difficultés rencontrées et d’évaluer, sur le terrain, l’impact des mesures, afin d’adapter au mieux le dispositif envisagé par l’Agence.

Une indemnisation est prévue pour tous les participants à cette expérimentation.

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette mission, nous vous remercions de contacter le secrétariat du Collège (secretariat@lecmg.fr) avant le 30 septembre. L’envoi d'un court curriculum vitae serait apprécié.