Communiqués du Collège de la Médecine Générale

actualites

Séminaire annuel et instances électives du Collège

Logo_CMG_RVB

Séminaire annuel & Instances électives

du Collège de la Médecine Générale

Réunions ouvertes à tous les membres des structures adhérentes du Collège de la Médecine Générale

Mercredi 11 et Jeudi 12 décembre 2019

Locaux du Syndicat des Médecins Libéraux
40 rue Gabriel Crié, 92240 Malakoff

Chers amis,

Les mercredi 11 et jeudi 12 décembre prochains seront des dates importantes pour le Collège de la Médecine Générale.

Le séminaire annuel du CMG, qui se tiendra exceptionnellement en décembre, aura pour objectif de finaliser le document de politique générale proposé par le Collège, juste avant de renouveler les instances (CA et bureau) lors de l’Assemblée Générale statutaire le 12 décembre.

Pour rappel, ce document de politique générale a pour objectif de servir efficacement la discipline. Il intervient dans la continuité du « Manifeste pour un système de santé organisé » publié en mars. Un appel à contribution a d'ailleurs été lancé. Tout au long de l’été, l’adresse dpg@lecmg.fr est ouverte aux membres des structures adhérentes pour recueillir tous les enjeux qui vous taraudent, tous les projets dont vous rêvez, toutes les causes que vous souhaiteriez voir portées par le Collège. Allez-y sans retenue ni sur le fond ni sur la forme : vos structures n’en seront pas dépossédées, et la rédaction finale constituera le cœur du travail du séminaire.

Très bon été à tous

Dr Paul Frappé,
Président du Collège de la Médecine Générale

Déroulé prévisionnel

Mercredi 11 décembre 2019
Séminaire annuel du Collège de la Médecine générale

Accueil café : 09h30
Ouverture des travaux : 10h00
Fin des travaux : 18h00
Diner au French Café (à proximité du lieu du séminaire) : 20h00

Jeudi 12 décembre 2019
Assemblée Générale statutaire et élective (nouveau mandat)
suivie d’un Conseil d’administration

Accueil café : 09h00
Ouverture des travaux : 09h30
Fin des travaux : 16h30

Inscription en ligne

Modalités

Inscription
L'inscription aux journées des 11 et 12 décembre est ouverte à tous les membres des structures adhérentes du Collège de la Médecine Générale. L'inscription a lieu via un formulaire en ligne.

Indemnisation
Une indemnisation forfaitaire de 200 euros est proposée pour la participation au Séminaire 2019 et à la journée consacrée aux instances statutaires du Collège (présence nécessaire sur les 2 journées de travail).

Les demandes d’indemnisation (sur note d’honoraires pour les libéraux et par courriel pour les salariés) doivent parvenir au secrétariat du CMG dans un délai maximum de 6 semaines après la réunion. Au-delà de ce délai la demande de rémunération ne pourra plus être prise en compte.

Hébergement
La prise en charge d’une nuit d’hôtel (11 décembre) pour les participants présents aux deux journées est possible par le Collège, sous conditions : demande à réaliser via le formulaire d’inscription en ligne avant le lundi 16 septembre 2019. Passé ces délais, la chambre d'hôtel sera à réserver personnellement avec la possibilité d’une prise en charge à hauteur de 80 euros.

Frais de transport
Les frais de transport sont remboursés pour les participants au Séminaire sur présentation du formulaire de prise en charge complété et accompagné des justificatifs originaux ou électroniques selon les conditions du Collège.

Télécharger les informations pratiques

Collège de la Médecine Générale
94 avenue Charles de Gaulle / T : 01 47 45 13 55 / www.lecmg.fr

Cet email a été envoyé par le Collège de la Médecine Générale à communication.sftg@orange.fr,
cliquez ici pour vous désabonner.