Problèmes orthopédiques de l'enfant et de l'adolescent

formation
Début : 10/12/2021
Fin : 11/12/2021

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC
  • Orthopédie, rhumatismes

Tags

N° 2112-06

Lieu

Paris

Organisateur

Dr Michèle Richemond
Michele Richemond
Disponible Action ANDPC N° 10432100026 | Durée : 14 heures - 2 journées


Les participants (médecins généralistes) vont partir du physiologique et apprendre à reconnaître les pathologies orthopédiques les plus fréquentes du nourrisson , de l’enfant et de l’adolescent.
Ils vont apprendre à prendre en charge les pathologies des hanches, des pieds, des genoux et des scolioses.
Méthodologie : 
Cette action se déroulera en 2 journées présentielles interactives qui alterneront des présentations en plénière et du travail en groupes. Les experts interviendront et répondront en direct aux questions. 
En fin de formation : une évaluation immédiate sera à compléter par les participants, des documents pédagogiques seront remis.

Objectif général de l’action (cf ANDPC) :
Permettre aux médecins généralistes de reconnaître et prendre en charges les pathologies orthopédiques courantes chez l’enfant.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Hébergement remboursé entre les deux jours de formation jusqu’à 80 euro et sur présentation de la facture si vous résidez à plus de 100 km.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
Formation à venir