Améliorer le dépistage de la surdité et la prise en charge des acouphènes.

formation
Début : 14/11/2019
Fin : 14/11/2019

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC
  • Qualité des soins, sécurité

Tags

N° 1911-032

Lieu

Paris

Organisateur

Dr François Bloede
Disponible Action ANDPC N° 10431900062  session n°1 | Durée : 7 heures - 1 journée

Cette formation initialement prévue le jeudi 13 juin a été reportée au jeudi 14 novembre.

Le médecin généraliste peut, dans le cadre de consultations de routine après 60 ans inciter le patient au dépistage de troubles auditifs par des tests simples et des questionnaires, et dans le cadre de l’éducation thérapeutique, amener son patient à des attitudes de prévention et à la prise en charge des déficiences déjà avérées.

Les acouphènes représentent un motif fréquent de consultation... Les patients qui en souffrent sont de plus en plus exigeants et posent des questions sur la cause et les mécanismes d’apparition ainsi que sur le traitement curatif de leur affection. Souvent, ils se sentent mal pris en charge, voire incompris et, ce, d’autant plus que, malgré les traitements proposés, les acouphènes persistent et entraînent des retentissements sur leur vie quotidienne. Le médecin généraliste, par sa proximité, doit s’impliquer dans la prévention, le diagnostic et l’information des individus atteints.

L'objectif général de cette formation d'une journée est d'améliorer le dépistage de la surdité et la prise en charge des acouphènes. 

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins et pharmaciens libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Pas d'hébergement prévu pour cette formation d'une journée.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
non
Formation à venir