Vaccinations : de la réticence à une décision éclairée

formation
Début : 28/05/2021
Fin : 29/05/2021

Formation

Catégories

Médecins, Pharmaciens, Infirmières
DPC Pluri professionnels
  • Infectiologie

Tags

N° 2105-05

Lieu

Lyon

Organisateur

Dr Marcelle Daeron
Disponible Action ANDPC N° 10432100036 session 1 | Durée : 14 heures - 2 jours

Au cours de ces deux journées de formation pluriprofessionnelle, nous aborderons :

la balance bénéfices/risques des différentes vaccinations, les réponses aux questions les plus fréquentes, nos propres représentations des vaccinations, la mise à jour des connaissances épidémiologiques, de l'efficacité des vaccins, des effets indésirables et des protocoles vaccinaux.

Du fait de la situation sanitaire actuelle la vaccination anti COVID bénéficiera d’une place particulière au cours de ces deux jours.

Nous découvrirons un mode de communication centré patient, partant de ses représentations et de ses connaissances pour l'accompagner vers une décision éclairée.

Ne seront pas traitées les vaccinations « spécifiques » : migrant, voyageur, insuffisant rénal ....

Objectif général de l’action (cf ANDPC) : 
Connaître la balance bénéfices risques des vaccins obligatoires ou recommandés en France. Améliorer nos compétences communicationnelles face aux patients réticents ou opposés à la vaccination.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins, pharmaciens et infirmiers libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Hébergement remboursé entre les deux jours de formation jusqu’à 80 euro et sur présentation de la facture si vous résidez à plus de 100 km.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
Formation à venir