Les actualités

actualites

Le Collège de la Médecine Générale recherche des médecins généralistes pour participer à deux groupes de travail !

Logo_CMG_RVB

08-09-21

 

Dans le cadre de ses activités, le CMG recherche des médecins généralistes pour participer à 2 groupes de travail. Pour chacun il s’agit de pouvoir participer aux réunions et de contribuer à un livrable.

 

---------------------------------

 

« Symptômes aspécifiques avec ou sans diagnostic évoqué (dont COVID long) »

Dans le cadre d’un partenariat CNAM/CMG 

Travaux coordonnés par Eric Drahi (e.drahi@lecmg.fr

Objectif : réaliser un document à destination des médecins généralistes sur le thème "Symptômes aspécifiques avec ou sans diagnostic évoqué (dont COVID long) »
Recrutement : 3 médecins généralistes
Modalités : 3 réunions de 2 heures, en mode visioconférence / réunions indemnisées par le CMG (et travail personnel le cas échant) 
Remarques : la première réunion fixera le cadre de travail et la forme prévisionnelle du document, les deux réunions suivantes seront destinées au contenu.


« Santé et équilibre professionnel du médecine généraliste » 

Travaux mis en place suite à une sollicitation auprès du CMG par l’Observatoire National de la Qualité de Vie au Travail.

Travaux coordonnés par Eric Galam (egalam@hotmail.com)

Objectifproposer au nom de la profession des axes de préservation et d’optimisation, cadrer les critères de la recertification périodique et contribuer à définir des conditions favorables à un exercice serein de la profession.

Les travaux alimenteront la dynamique des retours d’expériences (RETEX) souhaitée par l’Observatoire National de la Qualité de Vie au Travail.
Une revue de littérature puis une enquête auprès des médecins généralistes sont prévues, en amont de la production d’un livrable.
Recrutement : 2/3 médecins généralistes, dont si possible 1 jeune médecin (en MSP ou centre de santé, exercice rural ou semi rural, expérience de CPTS).
Modalités : réunions et travail personnel indemnisés par le CMG
Remarques : groupe actuellement composé de Éric Galam, Francis Abramovici, Cyril Bègue et Michel Villers-Moriame

 

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à ces groupes de travail, merci de contacter avant le vendredi 10 septembre le secrétariat du Collège : secretariat@lecmg.fr

 

07 septembre 2021