Santé buccodentaire en médecine générale

formation
Début : 05/06/2019
Fin : 05/06/2019

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC Qualité des soins, sécurité

Tags

N° 1906-01

Lieu

Paris

Organisateur

Dr Claire Fessard
Disponible Action ANDPC N° à venir | Durée : 7 heures - 1 journée

La santé bucco-dentaire et les pathologies bucco-dentaires sont aujourd’hui considérées par l’OMS comme intégrant les Maladies non-transmissibles prioritaires au même titre que l’asthme, le diabète, l’obésité ou le surpoids. Trop souvent les patients faute de pouvoir consulter leur dentiste se retrouvent désemparés face à une douleur dentaire ou simplement ne saisissent pas l’importance d’un suivi régulier de leur santé orale.

En pratique beaucoup de médecins généralistes sont confrontés aux problèmes dentaires de leurs patients ainsi qu’à leurs conséquences, d’où l’intérêt dans ce programme de détailler les principales pathologies dentaires rencontrées en pratique quotidienne afin d’améliorer leur prise en charge.

L'objectif général de cette formation est de connaître les principales pathologies bucco-dentaires de base, leurs comorbidités et impacts sur la santé globale ; d'orienter des patients et de gérer l’urgence.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins Généralistes libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Pas d'hébergement prévu pour cette formation d'une journée

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
non
Formation à venir