VIH, hépatites B et C, autres IST : prise en charge coordonnée sur un territoire

formation
Début : 15/03/2019
Fin : 15/03/2019

Formation

Catégories

Médecins Généralistes, Pharmaciens et Infirmiers
DPC
  • Infectiologie

Tags

N° 1903-03

Lieu

Paris

Organisateur

Dr Hector Falcoff
Hector Falcoff
Disponible Action ANDPC N° 10431900084 | Durée : 7 heures - 1 journée

Aujourd’hui une approche globale des infections virales chroniques (VIH, VHC, VHB) et des infections bactériennes sexuellement transmissibles (chlamydiae, gonococcie, syphilis) est recommandée. Les professionnels de soins primaires ont un rôle central dans la prévention, le dépistage, le bilan en cas de dépistage positif, le suivi au long cours des personnes traitées.

La SFTG vous propose une action de DPC (indemnisée), destinée aux professionnels de santé des 13e et 14e arrondissements, médecins généralistes, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, biologistes. Il s’agit de travailler entre acteurs d’un même territoire, pour définir le rôle de chacun, améliorer la coordination entre professionnels et les parcours des patients.

Les intervenants sont Anne Simon, interniste (Pitié Salpétrière), responsable du Centre Gratuit d’Information de Diagnostic et de Dépistage (CeGIDD), Marc-Antoine Valantin, infectiologue (Pitié Salpétrière), et Sophie Lopes, médecin généraliste (75013), responsable du site VIH-clic.

Cette action est menée en partenariat avec les Communautés Professionneles Territoriales des 13e et 14e arrondissements de Paris.

Cette formation pluri professionnelle d’une journée est déjà prévue localement  à Paris dans le 13éme, le vendredi 15 mars, en partenariat avec
 le Pôle Santé Paris 13. Elle est destinée plus particulièrement aux professionnels de santé exerçant dans les 13éme et 14éme arrondissements de Paris.

Elle pourrait être organisée dans d'autres territoires.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins, pharmaciens et infirmiers  libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Pas d'hébergement prévu pour ce DPC d'une journée

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
non
Formation à venir