Enfant de 2 mois à 2 ans : développement et suivi

formation
Début : 21/09/2018
Fin : 22/09/2018

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC Pédiatrie

Tags

N° 1809-04

Lieu

Paris

Organisateur

Dr Patrick Ouvrard
PATRICK_ouvrard-200x200
Disponible Action ANDPC N° 10431800021 session n°1 | Durée : 14 heures - 2 jours

Enfants 2 mois 2 ans

Il s'agit d'une suite du DPC qui traite du nourrisson. Nous abordons ici une période fondamentale, car c'est au cours de celle-ci que vont se faire les principales et indispensables acquisitions psychomotrices, physiques, affectives et sociales. Le bébé devient une personne  avec son caractère, capable de communiquer, de se déplacer, de se nourrir, et d'être malade...et nous traiterons donc de l'examen physique et psychomoteur.

Le généraliste, en raison de sa position de premier recours, même s'il n'assure pas lui-même le suivi de l'enfant, devra faire face aux fréquentes situations d'urgence réelle ou vécue comme telles par les parents : accidents, fièvre, convulsions, troubles digestifs aigus, ORL ou respiratoires. Il tiendra aussi son rôle dans l'éducation à la santé des parents de ce petit enfant qui s'autonomise progressivement, ainsi que dans la prévention. Il pourra également parfois être amené à soupçonner et à devoir signaler une maltraitance.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

La chambre entre les 2 journées de formations peut être réservée et prise en charge, ou remboursée à hauteur de 80 €, si vous êtes à plus de 100 km.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir