Gestion des grands symptômes de fin de vie

formation
Début : 20/11/2020
Fin : 21/11/2020

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC
  • Soins palliatifs

Tags

N° 2011-08

Lieu

Paris

Organisateur

Dr François Bloede
Disponible Action ANDPC N° 10432000053  session 1 | Durée : 14 heures - 2 jours

Nos compétences en soins palliatifs nous permettent de soulager nos patients en fin de vie et d'éviter des hospitalisations aux patients qui désirent mourir à domicile.

Nous aborderons pendant ce DPC les symptômes les plus fréquents en fin de vie : douleurs, toux, dyspnée, encombrement, râles agoniques, nausées et vomissements, constipation et occlusion, anxiété, agitation et sédation en fin de vie.

Et cela, en tenant compte de nos représentations de ces symptômes et en veillant toujours à ne pas aller trop loin dans les bilans.
Nous développerons les traitements et aborderons les conditions de la sédation

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Si vous exercez à plus de 100 km du lieu de la formation : la chambre du vendredi soir peut-être prise en charge. Dans ce cas, merci de faire votre réservation ici. Vous pouvez également réserver par vous-même dans l'hôtel de votre choix et dans ce cas la SFTG vous remboursera sur présentation de l'original de votre facture, jusqu'à 80 €.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir