Orientations diagnostiques devant les symptômes urologiques fréquents en médecine générale

formation
Début : 25/06/2021
Fin : 26/06/2021

Formation

Catégories

Médecins généralistes
DPC
  • Urologie

Tags

N° 2106-13

Lieu

Angers

Organisateur

Dr Catherine Gabard
Catherine Gabard
Disponible Action ANDPC N° 10432100103 | Durée : 14 heures - 2 journées | Nombre de participants prévu : 35

Les symptômes de la sphère urologique que sont les troubles urinaires du  bas appareil, les douleurs abdominales hautes ou basses, l'hématurie, l'hémospermie associés ou non à de la fièvre représentent jusqu'à 5% des motifs de consultation en médecine générale.

La SFTG vous propose ces deux journées de formation pratiques, interactives et conviviales avec le soutien d'experts généraliste et urologue. Nous découvrirons l'outil UROFRANCE.

En outre, nombre de nos patients masculins nous interpèlent quand au dosage de PSA et au risque de cancer de la prostate, nous travaillerons les bénéfices, risques et indications du dosage des PSA ainsi que les connaissances à partager avec le patient pour une décisions éclairée.

Une formation pour affiner notre diagnostic, recourir au spécialiste d'organe à bon escient et éviter les surdiagnostics et les traitements antibiotiques inadaptés.

 

François Blœdé et Laura Petitcollot, médecins généralistes à Paris, ainsi que Paul MERIA,  urologue à l'hôpital Saint-Louis à Paris, seront les formateurs de ce séminaire.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Hébergement remboursé entre les deux jours de formation à hauteur de 80 euro et sur présentation de la facture.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir