Pathologies artérielles non coronariennes

formation
Début : 23/11/2018
Fin : 24/11/2018

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC Cardio-vasculaire

Tags

N° 1811-08

Lieu

Paris

Organisateur

Dr Jean-Luc Weiler
JL Weiler
Disponible Action ANDPC N° 10431800074 session 1 | Durée : 14 heures - 2 jours

La prévalence des pathologies cardiovasculaires périphériques est en augmentation. Elle constitue un problème majeur de Santé Publique. Le rôle du médecin généraliste est d'optimiser les mesures préventives et thérapeutiques concernant ces patients.

Leur prise en charge comporte: le diagnostic, le traitement de l'artériopathie, le contrôle des facteurs de risque cardio-vasculaires, le dépistage et l'identification des autres localisations de la maladie athéromateuse.

Nous traiterons du dépistage, de la prise en charge diagnostique et  thérapeutique de la maladie artérielle. Les principales localisations abordées seront : troncs supra-aortiques, pathologies anévrismales de l'aorte, sténose des artères rénales, artérite des membres inférieurs. Nous nous intéresserons au patient à risque cardiovasculaire élevé et en prévention secondaire au patient coronarien.

Les experts : Jean-Pierre Nguyen, Médecin Cardiologue et Fréderic Villeneuve, Médecin Généraliste

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription/ pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Si vous exercez à plus de 100 km du lieu de la formation : la chambre du vendredi soir peut-être prise en charge. Dans ce cas, merci de faire votre réservation ici. Vous pouvez également réserver par vous-même dans l'hôtel de votre choix et dans ce cas la SFTG vous remboursera sur présentation de l'original de votre facture, jusqu'à 80 €.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir