Enfant de 2 ans à 6 ans : développement physique, psychomoteur, affectif et social

formation
Début : 23/11/2018
Fin : 24/11/2018

Formation

Catégories

Médecine générale
DPC Pédiatrie

Tags

N° 1811-07

Lieu

Lyon

Organisateur

Dr Patrick Ouvrard
PATRICK_ouvrard-200x200
Disponible Action ANDPC N° 10431800022 | Durée : 14 heures - 2 jours

Ce programme "enfants de 2 ans à 6 ans" fait suite à celui des nourrissons 0-2mois et enfants 2 mois-2 ans.

A cet âge, le jeune enfant acquiert une personnalité à part entière et développe ses capacités à communiquer, se déplacer, se nourrir, et penser. D'indispensables acquisitions psychomotrices, physiques, affectives et sociales vont se mettre en place.

C'est au cours de cette période fondamentale que vont se repérer les retards mentaux modérés et les troubles de la personnalité, que vont émerger les troubles du langage et des comportements alimentaires...

C'est dans cette perspective que nous aborderons l'examen de l'enfant et les conseils aux parents.

L'enfant peut aussi être malade et nous traiterons des pathologies traumatiques bénignes et les pathologies infectieuses les plus courantes.

En conclusion, nous souhaitons aider le médecin à trouver son juste rôle auprès des parents et du jeune enfant dans une démarche de santé.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

La chambre entre les 2 journées de formations peut être réservée et prise en charge, ou remboursée à hauteur de 80 €, si vous êtes à plus de 100 km.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir