Sensibilisation à l'hypnose Ericksonnienne, quelle place en soins primaires ?

formation
Début : 28/09/2018
Fin : 29/09/2018

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC Psychologie, Psychiatrie

Tags

N° 1809-08

Lieu

La Rochelle

Organisateur

Dr Anne Poujol
Disponible Action ANDPC N° 10431800046  session n°1 | Durée : 14 heures - 2 jours

Après une présentation de l'hypnose médicale Ericksonnienne, de son histoire, de ses applications en soins primaires, nous développerons les  moyens d'envisager un changement thérapeutique possible applicable par apprentissage des mobilisations de ressources. Nous apprendrons à créer un espace de sécurité (anxiolyse). Nous insisterons sur la prise en charge de la douleur et finirons par des exercices d'auto-hypnose centrés sur la douleur afin que les soignants puissent les enseigner à leurs patients.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants, salariés des Centres de Santé et hospitaliers, infirmiers - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Si vous exercez à plus de 100 km du lieu de la formation : la chambre du vendredi soir peut-être prise en charge. Dans ce cas, merci de faire votre réservation ici AVANT J-32, au delà nous n'avons plus de chambres réservées. Vous pouvez également réserver par vous-même dans l'hôtel de votre choix et dans ce cas la SFTG vous remboursera sur présentation de l'original de votre facture, jusqu'à 80 €.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir