Thyroïde : explorations de premier recours

formation
Début : 21/09/2018
Fin : 22/09/2018

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC Endocrinologie, nutrition

Tags

N° 1809-06

Lieu

Bordeaux

Organisateur

Dr Ghislaine Henry
Ghislaine Henry
Disponible Action ANDPC N° 10431800064 session 1 | Durée : 14 heures - 2 jours

Quels symptômes justifient un dosage de TSH ? Que faire devant la découverte d'une hypo ou d'une hyperthyroïdie fruste ? Jusqu'où pousser les explorations ? Un traitement est-il toujours nécessaire ? Comment manier la lévothyroxine et les antithyroïdiens de synthèse ?

L'échographie permet de découvrir des nodules thyroïdiens non palpables. Lesquels faut-il explorer et comment ? Lesquels faut-il traiter ?

Comment ne pas « en faire trop » et être utile à nos patients dans ce domaine complexe ?

Que penser de la nouvelle formule du Levothyrox et du battage médiatique ?

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants et salariés des Centres de Santé - prise en charge par l'ANDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Si vous exercez à plus de 100 km du lieu de la formation : la chambre du vendredi soir peut-être prise en charge. Dans ce cas, merci de faire votre réservation ici. Vous pouvez également réserver par vous-même dans l'hôtel de votre choix et dans ce cas la SFTG vous remboursera sur présentation de l'original de votre facture, jusqu'à 80 €.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir