Diabète de type 2 : quand et comment passer à l'insuline

formation
Début : 16/06/2018
Fin : 16/06/2018

Formation

Catégories

Médecins Généralistes
DPC Endocrinologie, nutrition

Tags

N° 1806-08

Lieu

Paris

Organisateur

Dr Laurence Carrié
Laurence CARRIE
Disponible Action ANDPC N° 10431800058 session n°1 | Durée : 7 heures - 1 journée

Dans le diabète de type 2, l'insuline est souvent considérée comme un traitement de dernier recours, à n'envisager qu'en cas d'échec des autres hypoglycémiants. Alors que c'est une des principales options à envisager dès l'échec de la monothérapie initiale par metformine. Nous verrons comment reconnaître les patients les plus susceptibles de bénéficier de l'insuline, comment vaincre leurs réticences à utiliser ce médicament et identifier les facteurs d'inertie thérapeutique des professionnels. La prescription, l'utilisation optimisée de l'insuline afin de mieux prévenir les hypoglycémies, la manipulation des stylos à insuline sont évidemment au programme.

Il est possible de s'inscrire seulement à cette action ou de faire une inscription groupée avec l'action « Stratégie », qui a lieu dans le même lieu le jour précédent.

Conditions de prise en charge des programmes

DPC - Médecins libéraux installés ou remplaçants, salariés des Centres de Santé et hospitaliers - prise en charge par l'anDPC : voir documents à fournir pour confirmer votre inscription / pour les médecins salariés autres : des frais d'inscription vous seront demandés par le secrétariat.

Conditions de prise en charge de l'hébergement

Pas d'hébergement pour cette formation de 1 jours, sauf si vous êtes également inscrit sur la formation "stratégies du diabète"  le vendredi 15 juin.

Possibilité de prise
en charge de l'hébergement
oui
Formation à venir